Warhammer WARHAMMER Warhammer

Informations tournoi


T3

La gestion du tournoi en terme d'inscription est géré par le site T3.

Le tournoi aura lieu les samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2022, de 8h00 à 17h00, dans les locaux de la MJC de Carcassonne lors de la convention rôlistique avec pour le thème cette année de « La petite Grabugeoise»

La convention :

La convention se déroulera à la Maison des Jeunes et de la Culture de Carcassonne, à l'adresse suivante:
91 rue Aimé Ramond
11000 Carcassonne

Elle se déroulera en 4 parties de 4h chacune (déploiement compris), sur la base du CA2022. Attention, vous participez à une convention, pas à un tournoi, il y a quelques changements sur les règles, scénario, soyez en bien conscient.

Le planning des parties suivra les horaires suivants :
Samedi 30:
7h-8h30 : Accueil des joueurs
8h45 -12h15 : 1ere Partie
12h15-13h15: Pause Repas
13h15-17h00: 2eme Partie

Un repas chaud du soir à 19h est normalement prévu. Sous réserve de faisabilité, vous en serez informé dès que possible avec le menu et le coût.
La soirée est libre afin de vous permettre de participer à la convention de JDR, ou de vous adonner à des petits jeux de société ou aller visiter la cité médiévale. Pour plus de renseignement sur la convention n'hésitez pas à demander par mail : convention@grabuge.org (Mail pour la convention uniquement)

Dimanche 01 :
8h00-12h00 : 3ème Partie
12h00-12h45 : Pause Repas
12h45-16h45: 4ème Partie
17h00 : Annonce des résultats commune à la convention

Planning à respecter pour le bon déroulement de l’événement.

Repas :
Les repas du samedi et dimanche midi sont inclus dans l’inscription (repas à définir)
Le café sera à volonté tout au long de l’événement.
Une buvette sera présente sur place pour les affamés et se désaltérer.


Inscriptions :
Les inscriptions se font via T3. Elles seront validées à réception du paiement des deux joueurs.
Le prix est fixé à 30€ par joueur (repas du midi inclus)
Le paiement se fera via la billetterie helloasso au lien suivant : XXXXX Lien en cours car il sera commun à la convention XXXX il sera communiqué dès que possible.
Les listes et le paiement devront être envoyés avant le 10 Avril 2022


Règles Générales :
Cette rencontre n'est pas 'no Limit' et se veut conviviale. Même si on attend des listes avec un certains répondant on est pas dans l'optimisation mais dans le plaisir de jouer et une liste pourra être refusée même si elle rentre dans les limitations ci dessous. Nous comptons sur vous pour que ce week-end soit un moment convivial pour tous. Tout comportement jugé inapproprié sera sanctionné ; jusqu’à l’exclusion.

Application des parutions GW jusqu’au 10 Avril 2022. à l’exception des suppléments Charadron et des armées de Renoms qui sont interdits. En parutions on parle donc des codex, des suppléments codex et des errata. On utilise les règles GW, pas de convention WTC ou autre.
Les joueurs devront en début de partie s’accorder sur la nature des décors et leur interaction avec les règles. En cas de litige sur le traitement des couverts et de l’occultant, l’organisation pourra être appelée et tranchera.

Chaque armée sera fixe tout le long du tournoi et ne pourra en aucun cas être modifiée. De plus, elle devra être conforme aux livres, règles officiels et codex Games Workshop en mode « jeu égal ».
Les figurines doivent être WYSIWYG (avec une marge de cohérence visuelle et d’identification, ex : un fusil bolter peut faire office d’un bolter stalker. Un canon Laser ne peut pas faire office d’un Multi-fuseur). Les Conversions restent autorisées si elles sont cohérentes. Si vous avez un doute vous pouvez nous envoyer une photo pour valider.

Les armées doivent être entièrement peintes et soclées (Au moins 3 couleurs) Les figurines non peintes ne pourront pas être jouées.

Règles spécifiques :

Le changement de règle suivant est pris en compte pour le tournoi :
« Garde du corps : confère la règle "attention, monsieur" même si l'unité contient moins de 3 figurines, ainsi qu'un -1 au jet de touche et jet de blessure contre les tirs ignorant la règle "attention, monsieur" »

Une figurine vous est demandée représentant le thème de l'année (la petite Grabugeoise), il s'agit d'une figurine d'infanterie sur socle de 32 qui aura un rôle dans l'objectif secondaire récurent à tous les scénario. 1 figurine pour l'équipe qui comptera aussi pour la peinture.

A grabuge, on est toujours pas au four et au moulin, une unité ne peut toujours pas contrôler plus d'un objectif à la fois.

Objectif primaire bis de la petite Grabugeoise : Il s'agit d'un 2nd objectif primaire, il peut être choisi à la place de celui d'origine de tous les scénario. Ajouté à la peinture de la P'tiote il fera un classement supplémentaire à la fin de la convention.

Lors de l'étape 10 « déclarer les réserves et les transports », vous devez affecter La p'tiote à une unité de rôle tactique troupe qui sera en charge de sa protection. Elle n'interfère en rien avec les mots clé de l'armée et de l'unité mais compte pour 1 dans les transports. Elle rapporte les points suivants :
- A chaque fin de tour où l'unité de protection est présente avec la p'tiote sur le champs de bataille, marquez 1pt
- L'unité désignée de La p'tiote est en vie à la fin de la partie, marquez 3pts
- A la fin d'un tour ou l'unité contrôle un objectif entièrement en dehors de la zone de déploiement, l'unité peut renvoyer la p'tiote au dortoir la libérant pour le reste de la partie. Vous marquez un nombre de point égal au numéro du tour de l'action

Lorsque que l'unité de la P'tiote est retirer du jeu comme perte, laissez la figurine de la P'tiote sur place, elle pourra être récupérée par n'importe quelle unité d'infanterie (ami ou ennemi) après avoir résolu l'action de récupération à 1ps de la p'tiote. L'action se fait à la fin de la phase de mouvement, elle est immédiatement réussi par une Troupe, elle est réussi à la fin du tour si l'unité n'est pas une Troupe. Elle ne peut pas être renvoyé au dortoir lors du même tour ou elle a été récupérée.


On est en équipe de 2 avec des restrictions pour l'équipe et par joueur.

Limitations par équipe
- Une seule représentation d’un Codex par équipe. NOTE : Les BA, DA, SW et autre supplément de codex compte comme 1 seul et même choix de Codex.
- Une seule unité « Aérodyne » par équipe

Limitations par joueur :
- Armée réglementaire de 1000pts maximum, sur un unique détachement patrouille
- une seule unité nommée/unique qui sera automatiquement votre seigneur de guerre (le privilège d'avoir un nom) sauf cas spécifique tel le nécron.
- Forge world autorisé
- Deux datasheet pour les rôles tactiques « Troupes » et « Transport » max (3 max pour les codex ne possédant qu’une seule datasheet de « Troupe »
- Une seule datasheet max pour tout autre rôle tactique (QG/Elites/attaque rapide/Soutien/Aéronef.
- Fortification non autorisée
- Pas plus de 50 figurines identiques
- Chaque joueur démarre avec 6PCs (format incursion) et chacun regagnera 1PC lors de sa phase de commandement.
- Les PC sont individuels.
- Les traits de SDG et reliques appliqués sont ceux de votre liste. Pas de changement durant le tournoi.

Listes :
Les listes sont à envoyer à grabuge.40k@gmail.com au format ALN/Battlescribe. Un seul envoi de liste par équipe au format informatique nommé comme tel : « nom équipe - grabuge 2022 »
- Le nom de l’équipe
- L'ensemble des informations importantes: SDG, traits, chapitre/flotte ruche, Cp dépensés pré game..., reliques.

Une note de peinture sera en plus attribuée à l'équipe :
- 10 points par joueur
- 10 points pour la P'tiote.
La peinture est parfaitement subjective, il y aura des points pour la technique, le socle et l'appréciation personnelle des juges.
Cette note est en plus de celle des 10points du entièrement peint lors de la partie (mais comme on est sur du full peint cela ne change rien). Il vous sera donc demander de laisser vos armées en présentation sur la table entre les 2 premières rondes.

Une note Administrative sera en plus attribuée à l'équipe :
Elle est de 20points à la base et plus il y a d'erreur, de changement répétitifs, de retard lors de l'inscription plus vous perdez de points. Une inscription propre se récompense, cela nous donne moins de travail.
Elle est aussi utiliser lors des parties pour les retard de rendu de résultat, de parties qui débordes, de parties trop courtes en nombre de round… la note peut même être négative.

Un classement se fera comme suit :
- Victoire 20 pts
- Egalité 10 pts (il y a égal à partir du moment ou il y a 10 points d'écart sur la partie)
- Défaite 5 pts
+ note de peinture
+ note administrative